Accueil > Actualité, Contenu original, Geek, Humour, Jeux vidéo > La X-Box One, c’est d’la merde ? Vous reverrez vos positions ^^

La X-Box One, c’est d’la merde ? Vous reverrez vos positions ^^


Troll de TroyC’est marrant, Internet est plein de commentaires rageux sur les faits que :

  • Microsoft va ouvrir un store comme Steam, mais en satanique,
  • Ils vont ajouter une fonctionnalité « salon multimédia », les hérétiques (la moquerie du moment : MS apporte la TV dans la TV),
  • Le Kinect ne s’éteindra pas et vous espionnera,
  • la PS4 sera vachement mieux,
  • La manette de la X-Box ne change pas,
  • Microsoft va tuer le marché de l’occasion,
  • etc.

Oublié votre Xbox One et votre big brother personnel et passer donc chez Sony ou sur PC vous allez me remercier.

Je m’attarderai un peu sur tous ces dessins humoristiques qui illustrent un même message : « La PS4 sera vachement mieux parce que ce sera une console qui fera rien que du jeux vidéo ! » Mais enfin, pauvre résidu de déjection de mormon scatophile, rappelle-toi que :

  • 1. ce n’est pas parce qu’une console fait moins de choses qu’elle est meilleure (Y’a qu’à prendre l’exemple des Macs), et
  • 2. Aucune information digne de ce nom n’a filtré sur la PS4. Tout juste suppose-t-on qu’elles ont un matériel assez proche.

Forts de ces non-informations, les joueurs répondent toutefois à des sondages leur demandant de choisir leur console next next gen favorite. Le résultat est amusant : depuis l’annonce de la One, la PS4 remporte 64% des envies contre 11% pour la X-Box. Du coup, j’ai vraiment hâte d’une chose, c’est que la PS4 soit présentée. J’aimerais qu’elle soit juste une PS3 boostée. J’aimerais qu’elle intègre les mêmes mécanismes anti-occasion / anti-piratage. Et surtout, j’aimerais voir la tête dépitée des dévots de Sony.

Les Xbros vont rager, regardez sa http://www.gamespot.com/twitter-battle/xbox-vs-ps4/

En parlant de spéculation, ce sont surtout les marchés qui ont bougé. Lors de l’annonce, il n’y a pas que les joueurs qui ont été déçus : les investisseurs aussi. L’action de Sony a pris 10% le 22 mai. Impressionnant, non ? Et pourtant, je le martèle, on sait peau d’zob sur la PS4.

Mon plan pour implanter Phil Harrison* chez Microsoft pour saboter la XBOX ONE fonctionne à merveille ! Kaz Hirai, CEO de Sony.

Ca me rappelle la sortie de la première X-Box. Combien d’entre vous ont prédit une mort née à la console de Microsoft, et combien en ont finalement acheté une ? Perso, je prends les paris. On sait que l’homogamerus a ses rites, ses favoris, ses idées toutes faites et que l’Internet ne véhicule pas que le savoir des hommes de bon sens.  Alors on en reparle dans quelques mois, mais je vous prédis un bel avenir pour la X-Box.🙂

Il n’est pas trop tard pour agir, à plus de six mois de la sortie de la console, c’est donc maintenant qu’il faut lancer une campagne internationale d’un appel au boycott pour la Xbox One. Beaucoup, mais vraiment beaucoup de gens, sont contre cette interdiction de jouer à des jeux d’occasion, notamment en temps de crise.

Je suis quand même un peu de mauvaise foi, parce qu’on a un peu d’info sur ce que la One et la PS4 auront dans le ventre, mais on sait que les stratégies et cibles sont différentes. Microsoft a dit : « Nous n’avons volontairement pas ciblé les meilleurs graphismes. Nous avons plus visé le divertissement au sens large. Et nous l’avons fait avec intelligence. » Ce qui se résume à : hé les gars, on ne peut plus se fier à la puissance brute. Alors regardez ce qu’on fait et choisissez ce qui vous plait. Je suis d’accord (mais bizarrement, c’est celui qui en a une 10% plus petite qui le dit).

Quant à moi, ma patrie c’est le PC. Je vous laisse dans votre guerre et je rentre à ma maison.🙂

* : Phil Harrisson est la personne par qui la polémique sur le dispositif anti-occasion est arrivée.

  1. Rak
    27 mai 2013 à 9:29

    – L’action Sony a en réalité pris 10% suite à certains mouvements financiers. Le timing colle avec l’annonce de la XbONe mais n’a en réalité rien à voire (mais ça feed les trolls …)
    http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/sony-fait-un-bond-de-10-a-la-bourse-de-tokyo-mais-refuse-de-vendre-certaines-activites_384869.html
    http://news.fr.msn.com/hightech/laction-sony-gagne-10percent-%C3%A0-tokyo-un-fonds-veut-voir-ses-contenus-en-bourse

    – La manette est la même : Tant mieux, quelques améliorations sont bonnes à prendre mais étant l’une des meilleurs manettes actuellement, c’est une bonne chose qu’ils en aient gardé le design.

    – Le store Xb existe déjà actuellement (XBLA). On notera que le truc moche c’est la non portabilité de tous les jeux, y compris ceux qui viennent de la. Mais bon (J’aurai tendance à parier que – coté Sony ou MS – on verra revenir les jeux PS3/X360 sur le XBLA, payants bien sur, tant qu’a faire)

    – La console multimédia c’est déja le cas (moins poussé) sur la console actuelle. Après faut pas oublier un truc, c’est que, si chez nous les Box internet remplissent le rôle que veut prendre la XbOne (on est blasés, héhé) c’est loin d’être le cas ailleurs. Dans l’absolu, je trouve ça pas forcément con. Ce qui m’a déçue c’est surtout que la conf’ ne présente quasiment que le multimédia (ou les trucs AAA moisis genre CoD/Fifa…). Je peux comprendre qu’ils aient voulu montrer la machine au dela de la console, mais tirer un trait sur les jeux, c’est pas super quoi :s

    – Concernant les jeux d’occasion, je pense que beaucoup d’avis sont partagés.
    Oui, c’est pas nouveau, les éditeurs rêvent de trucider ce marché qui ne leur rapporte rien
    Oui, c’est un fait, sur PC l’occasion est morte il y a un paquet d’années, et les gens se satisfont bien de Steam (qui est un store tout comme celui que MS souhaite).
    Et oui, l’achat d’un jeu d’occasion sur PC implique de racheter une clé, parfois près du prix du neuf. Ce qu’avait annoncé l’autre cloche en somme.
    Sur PC, si t’es pas sur, tu dl le jeu et tu teste, quitte à l’acheter en promo après.

    MAIS :
    Un jeu pc c’est 10-20e moins cher qu’un jeu console
    Steam fait régulièrement des soldes de porc. J’aimerai savoir à combien sont évalués vos comptes et combien vous avez réèllement payé. (perso j’ai dans les 600$, et j’ai du en lacher 150 max – dont certains en boite. Le compte de ma mère vaut dans les 150$; j’ai du payer moins de 10$ pour les jeux).

    J’ai bien peur qu’il soit illusoire d’espérer le même genre de stratégie commerciale sur console. Le simple fait que la même galette qui coute queudalle à produire soit facturée 30% plus cher sur console que sur PC prouve que le consoleux est considéré comme un portefeuille sur pattes. Aucune raison de voir les choses évoluer.

    Quelque part c’est très con, quand tu sais que 70e un jeu si c’est une DAUBE (Alien colonial marines ERRRRRRF) tu l’as dans l’os. Que beaucoup de gens ne peuvent pas raquer plein pot à chaque sortie, et qu’amortir le prix d’un jeu sur la revente leur permet d’en racheter un après.
    Ils feraient bien de faire très très attention (Sony, MS, éditeurs divers de AAA caca) parce qu’a tout vouloir tout de suite, ils risquent fort de tuer purement et simplement le marché console chez tout ce qui n’est pas « Gamer ». C’est nintendo qui sera content de voir ça (qui est l’un des seuls à vendre les jv quasi au prix pc).

    Ah, j’y pense.
    Sony n’a effectivement pas laché d’infos sur sa console, mais voir en eux le messie de la génération c’est con. Très.
    Faut pas oublier que Sony a balancé avant MS un brevet leur permettant de bloquer purement et simplement un jeu d’occasion sur une console.
    Si ils se lancent là dedans, ça sera main dans la main sur une magnifique entente, et le seul plumé sera le consomateur.

    Encore.

    PS : Oui, cet avis peut sembler un peu éloigné de mon coup de gueule de l’autre fois lors de la sortie. Probablement à mettre sous le coup de la décéption passagère.
    De toute façon, je ferai comme la 360. J’attendrai probablement un ou deux ans que les choses se tassent et les catalogues s’étoffent.

    • Spi
      27 mai 2013 à 4:06

      Merci chère amie schizophrène. ^^
      Pour le prix des jeux – c’est à vérifier – il me semble que les éditeurs de console s’arrangent pour faire des boitiers à prix mini (au début au moins) et se rattrapent sur d’énormes royalties qui doivent bien avoisiner les 20%. Ca « justifie » le prix de dingue sur console.

      Quand je pense que j’ai payé Bioshock 36€… Bon, Ok, mon PC a coûté un peu plus qu’une console.

      • Rak
        27 mai 2013 à 5:07

        En réalité, c’est sur les consoles que les constructeurs ne font pas de marge, et sur les jeux que les marges de dingues sont faites.
        Raison de plus pour eux de les vendre plein pot, surtout à la sortie.
        Le moins cher que j’ai trouvé, en day one, sur 360, c’est généralement amazon et aux alentours de 55e (ce qui reste plus cher que du pc, mais au moins c’est pas 70e)
        Ceci dit c’est très con, ils vendraient probablement plus (et feraient passer la mort de l’occas sans souci) en vendant leurs jeux moins cher.

        Un autre truc « pigeon friendly » à prendre en compte : les jeux sont désormais sponsorisés par Ikea et vendus en kit.
        Je trouve scandaleux de voir que les mecs ont déja le calendrier de sortie des DLC payants avant même la sortie du jeu. Et ça aussi ça fait du fric.

        Encore une fois, c’est tout le marché console qui est vérolé jusqu’à la moelle.

        Et non, j’suis pas schizo, j’ai un jumeau maléfique. Et je déteste attendre un truc et qu’on m’annonce quelque chose a coté de la plaque.
        Du coup, j’attends l’E3, on verra bien ce qu’il en est réellement. D’ici là, trancher en faveur de l’un des deux c’est un peu prématuré amha.

        • Spi
          27 mai 2013 à 5:16

          Je pense que les prix psychologiques sont bien calculés. Trop bas, et le jeu semble être cheap, trop haut et ça donne pas envie. Je leur fais confiance pour trouver « leur » juste prix.

          Les jeux en kit, ça ne m’étonne pas. Le modèle de l’abonnement est bien plus rentable. Les DLC sont une approche comme une autre.

          Ouep, C’est du 11 au 13 juin l’e3 de ce que je vois. Encore un peu de patience.🙂

  1. 7 juin 2016 à 4:06

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :