Accueil > Contenu original, Douai, Humour > Les chasseurs sont-ils tous des connards ?

Les chasseurs sont-ils tous des connards ?


Bien sûr, la réaction naturelle qui nous vient est : « oui ».

Je ne suis pas contre la chasse, j’aime d’ailleurs assez l’idée de tirer sur de petits animaux, de les blesser gravement et de les regarder agoniser. Mais le chasseur armé m’a l’air d’avoir l’assurance d’un GI face à une fillette irakienne. Lui aussi a tôt fait d’oublier le bon sens, ses responsabilités et les dégâts qu’il peut causer. Comme nous tous dans beaucoup de domaines, me direz-vous…

Fun facts :
– Un chasseur sur deux a une moustache qui lui procure une force de caractère qu’un visage imberbe n’a pas. Regardez-moi ces photos de visages virils velus.
– Le chasseur évolue souvent dans une  transe éthylique et a tendance à enchaîner des mots vides de sens en vous fixant de son visage rougeot.
– Un chasseur a une chance non négligeable de tuer un petit gibier gras du bide fréquentant la maternelle du village. La chasse c’est 19 morts et 174 accidents en 2009-2010. Heureusement, ces accidents concernent la plupart du temps les chasseurs eux-même.
– Les chasseurs, c’est le mal, un mal enraciné dans leur cœur noir et froid, qui ne pompe pas du sang comme le nôtre, mais une sorte de vomi huileux qui circule dans leurs veines pourries et irrigue leur cerveau minuscule, ce qui provoque chez eux des crises de cannibalisme et un comportement violent (c) South Park ^^.

Ce documentaire vous aidera à vous faire une vraie idée du chasseur :

Catégories :Contenu original, Douai, Humour Étiquettes : ,
  1. Spi
    3 octobre 2011 à 9:41

    J’en ai encore croisé un beau spécimen de chasseur sympathique sur le terril au nord du Bois de Montigny, non loin de Douai.
    On se fait engueuler parce qu’on entre dans un des rares espaces verts de la région en VTT, un dimanche. Un chasseur nous interpelle façon… chasseur en hurlant : « C’est interdit le dimanche, ici ! ».

    1. Nous n’avons pas vu le soi-disant panneau de 1m qui explique que la chasse est en cours.

    2. Je trouve inadmissible de fermer un espace vert un jour de week end pour les chasseurs. C’est un peu comme si je réquisitionnais le terril le samedi pour profiter des chemins sans risquer de renverser personne.

    Tain, en plus ils sont déjà partout dans les champs, à l’affût des cyclistes… Si en plus ils nous interdisent les accès aux parcs…

  2. floo7
    13 décembre 2011 à 11:38

    mieux ils chassent surtout pendant les jours fériés et en mêmes temps que les gamins sont en vacances quel bonne idée , sur ma commune on a 10 chasseurs habitant et les 24 autres qui ont une petite parcelle pour avoir un droit de chasse, pour un village de 200 citoyens .
    c’est à dire que le chasseur à plusieurs permis , et aprés on comptabilise les cartes en disant qu’il y en a beaucoup , le même gars peut ainsi êtres compté 5 fois 10 fois ou plus et dans plusieurs départements.

    • Spi
      20 décembre 2011 à 12:54

      Et bien j’ai peur que les chasseurs ne conservent leur réputation encore un moment. :\

  3. 20 janvier 2013 à 9:47

    Excellent…!

  1. 19 avril 2011 à 8:25
  2. 15 mars 2012 à 10:36
  3. 7 août 2015 à 1:54

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :