Accueil > A voir, Actualité, Contenu original, Geek, J'aime > Le Blog de Spi devient NorthGate.fr

Le Blog de Spi devient NorthGate.fr


ChampagneBien le bonsoir les enfants !

Aujourd’hui, c’est l’âge de la puberté pour le blog (mais sans l’acné, les tressautements de voix ou  les écoulements de liquides divers). Trois ans ça se fête, j’ai donc offert au blog un nom de domaine que je possède depuis un moment : northgate.fr. Tadaaaa !

Mais pourquoi donc ?

Et bien d’abord parce que ça fait un bail que je possède ce nom et que je m’en servais juste pour ne pas avoir à retenir l’IP de ma machine perso. Un peu dommage.

Parce que c’est facile à retenir : north + gate + la france. Pour filer l’adresse, je n’aurai peut être plus besoin de l’écrire. 😉

Parce que ce n’est pas cher. 10€ par an chez WordPress. Et comme je kiffe WordPress, ça ne m’embête pas de leur payer un ciné chaque année.

Par curiosité aussi, pour voir si ça change quelque chose au référencement. Même si je n’ai toujours pas pour but d’attirer foule ici.

Avec l’arrivée de Jeff et Trivette dans les rangs des auteurs, le nom « le Blog de Spi » n’avait plus vraiment raison d’être. Il fallait quelque chose de plus communautaire et Al Quaïda était déjà pris.

Qu’est-ce que ça change ?

Pour vous, rien. Les liens existants vers le domaine spynga.wordpress.com sont automatiquement convertis en northgate.fr. Les futures notifications que vous recevrez vous dirigeront vers le nouveau nom de domaine.

Au pire, vous pourriez avoir quelques dispositifs de sécurité qu’il faudra mettre à jour comme l’affichage des images dans les mails. Vous avez sans doute autorisé WordPress.com, mais pas northgate.fr.

Et éventuellement, ça peut un peu cafouiller au début le temps que les DNS se mettent à jour.

Pourquoi ce nom ?

Northgate, ce nom a plus de 10 ans. Lors de mes études nous avions déjà essayé de monter un petit site. Fort humblement nous pensions à un nom qui sonne comme un passage obligatoire et qui concerne une communauté pédophile et consanguine. A l’époque on ne parlait pas encore de blog, mais l’idée était là : partager nos conneries

Malheureusement, par manque de motivation et bien que l’idée fut là, le projet tomba à l’eau. Le nom resta cependant pour un groupe d’amis et fut réutilisé au cours des LAN parties ou tout ce qui nous rassemble. Encore aujourd’hui.

Et donc ? 

Et donc pas grand chose. C’est juste un peu symbolique.

Enjoy. Spi.

 

  1. Rak
    13 février 2013 à 5:30

    « Et bien d’abord parce que ça fait un bail que je possède ce nom et que je m’en servais juste pour ne pas avoir à retenir l’IP de ma machine perso »

    Feignasse !
    Sinon bonne chose, ça m’évitera de chercher sur google quand je suis pas sur mon pc pour lire tes bêtises !

  2. 15 février 2013 à 7:15

    Hey, me souviens pas t’avoir donné mon accord ? Non seulement, parce qu’avec 0.001 % des articles, je suis co-auteur de ce blog, mais aussi parce que Northgate, c’est moi qui l’ai inventé ! Punaise, je vais tellement te poursuivre en justice qu’à la fin, tu seras tellement fauché que tu seras obligé d’installer Linux sur ta machine !

    • Spi
      15 février 2013 à 10:04

      Après une OPA agressive, j’ai réussi à racheter 51% de toi, je suis donc également actionnaire majoritaire du blog.
      Kneel before Spi ! ^^

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :