Accueil > Contenu original, Geek, J'aime pas > Ah non Korben, toi aussi ! Le fléau de la pub.

Ah non Korben, toi aussi ! Le fléau de la pub.


Faut bien vivre ma pauvre dame nous dira-t-il. En attendant, le blogueur Korben a lui aussi décidé de monétiser son site en le blindant de publicités super invasives. On se croirait sur un site porno (non pas que je visite ce genre de sites, c’est Enrak qui m’a raconté).

Alors, il y a bien une solution pour éviter le tsunami publicitaire. Il faut cliquer sur la bannière « Version sans pub » pour virer les gros encarts flash qui tâchent. « Ouf », direz-vous ! Ben nan. Voici le contenu de la page sur laquelle vous arrivez :

Soutenez Korben.info
En soutenant Korben.info à hauteur de 1 € par mois, vous me permettrez de conserver mon indépendance et vous profiterez d’un site sans publicité.

Pour l’abonnement, c’est via Paypal que ça se passe (Ça prend aussi les cartes bancaires)

Un grand merci à vous !

Nooon...

Nooon…

Désolé l’ami, mais tu as déjà perdu ton indépendance en laissant entrer Asus dans ta bergerie. Korben, c’est un site d’infos dont beaucoup sont suggérées par les lecteurs eux-même. Du coup, c’est un peu les trahir que de faire de l’argent sur leur dos.

Quitte à filer 1€ par mois, je préfère l’envoyer à la Quadrature. Parce que finalement, Korben, ce n’est pas beaucoup plus que mon blog : un gros agrégateur RSS (certes fort sympathique).

Et puis franchement, regardez le pourcentage d’espace occupé par la pub après une recherche :

korbenpub

Oui oui, le rouge, c’est de la pub.

Franchement, Korbi. Qu’est-ce qui se passe, t’as fait un mauvais placement en bourse ? Tu t’es sans doute expliqué quelque part, mais je n’ai pas trouvé. J’ai en revanche trouvé un article « Zapper les pubs sur Youtube », mais pas « Zapper les pubs sur Korben ». Il faut le faire celui-là, qu’est-ce que tu attends ?

Edition : C’est pire que ce que je pensais ! Même le forum est contaminé : il faut cliquer sur un lien et ajouter un site inconnu en ami… Sinon, la pub revient à chaque page. Mais t’es tombé sur la tête mon pauvre ami. Allez, j’me casse. Adieu.

korbenpub2

Catégories :Contenu original, Geek, J'aime pas Étiquettes : , ,
  1. Rak
    17 décembre 2012 à 2:05

    « (non pas que je visite ce genre de sites, c’est Enrak qui m’a raconté). »
    Mais va mourrir … loin ! (Et en plus c’est faux)
    Assume donc le fait de faire découvrir le « pr0nmode » des navigateurs autour de toi, vilain détraqué ! Et n’oublie pas de lancer des analyses antivirus partout hein, on sait jamais t’aurai pu attraper des mstv.

    Sinon oui, la pub sur korben c’est ultra relou.
    Presque aussi immonde que ces fenetres fringues/chaussures/poker quand tu veux aller sur un site de partage des connaissances et de fichiers informatifs (qui a dit .torrent ?)

  2. 18 avril 2013 à 1:13

    En effet la pub devient de plus en plus envahissante sur certains site internet, celui de Korben en fait clairement parti ! Cela fait longtemps que j’ai déserté…

  3. zeit
    20 mai 2013 à 1:50

    S’il n’y avait que les bandeaux publicitaires, ça irait encore, mais ce genre de publi-articles est clairement minable… http://korben.info/eset-smart-security-6.html

    • Spi
      20 mai 2013 à 2:14

      Pas faux. Et si j’essaye de poster un commentaire avec mes comtes Facebook ou Twitter, j’ai : « You do not have permission to post on this thread ».
      Wabon ?
      Impossible de poster mon commentaire : « Juste pour savoir si c’est un publi-communiqué : Korben, est-ce que tu gagnes quelque chose avec cet article ? Si c’est le cas, ce serait bien de le préciser. Il me semble que c’est une obligation légale d’ailleurs. 🙂 »

      Edit : j’ai finalement réussi à poster ici : http://forum.korben.info/topic/14153-publicit%C3%A9-a-outrance-sur-korbeninfo/page-2#entry101398

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :