Accueil > Contenu original, J'aime pas, Réflexions > Devenir (un peu plus) raciste grâce à l’Organe

Devenir (un peu plus) raciste grâce à l’Organe


Alors les enfants, aujourd’hui j’ai découvert un site formidable. Vous savez qu’il existe certaines associations ou partis qui essayent de cacher un peu leur anti-sémitisme pour ne pas effrayer la ménagère. Et bien L’Organe n’est pas de ceux là et n’est pas sans me rappeler Fuck France le site ricain anti-français.

Je suis à donf pour la liberté d’expression puisque je pense qu’un lecteur conscient du contenu doit pouvoir y accéder. Ca permet de faire preuve d’esprit critique et de ne pas vivre dans le douillet confort de l’ignorance. Par contre, si vous avez moins de 16 ans ou avez le recul d’une nonne, c’est un coup à virer de bord rapidement et je vous déconseille de visiter le site.

J’ai atterri là dessus via un article qui expliquait avec une belle prose comment un gus avait maté deux djeunz dans un bus. Au début, je n’ai pas bien compris, la réaction du gars me semblait disproportionnée, et puis je n’ai pas fais trop gaffe au fait que les djeunz étaient blacks. J’ai eu aussi du mal à comprendre le côté schizophrène du héros qui est capable de passer d’un texte bien écrit au plus vulgaire des langages en moins de temps qu’il ne faut à X-Or pour revêtir son scaphandre de combat. Mais finalement, ce qui m’a le plus marqué, c’est qu’un nouveau monde s’ouvre à moi : celui des racistes intelligents.

L’Organe est un troll qui vit de fausses informations et de propagande avec parfois un fond de vérité. Il est bon dans ce qu’il fait, je suis impressionné que des gens aussi malins puissent déployer autant de force pour une cause aussi laide.

Petit exemple de commentaire qui illustrera mon propos :

C’est marrant je suis d’accord avec à peu près tout ce que tu viens de dire… Quant à la pureté de la race, lorsque je parle de Français de souche j’entends évidemment « Français d’origine européenne », le peuple français n’étant plus « pur » depuis très, très longtemps de toute façon. Pour faire clair, je me sentirais toujours plus proche d’un Suédois ou d’un Portugais que d’un Algérien ou un Sénégalais, sans qu’aucun papier administratif quel qu’il soit ne puisse remodeler cette réalité. De toute façon, le désastre étant le même dans TOUTE l’Europe, je pense qu’il va falloir petit à petit abandonner, même pour les natios, la ligne de lecture « Français » au profit de « Européen » (au sens ethno-culturel du terme bien sûr, pas l’Europe politique anti-européenne de Bruxelles).

Enfin, ils ne sont pas tous aussi lettrés, vous verrez 😉

Je ne vais pas faire un débat sur le racisme, j’ai la flemme. Mais je me garde ça sur l’oreille. 🙂

  1. 26 novembre 2012 à 10:45

    Moi ce qui me choque le plus, c’est vraiment cette haine envers la personne qui ne leur ressemble pas physiquement. Je peux comprendre qu’on n’apprécie pas certaines cultures, qui peuvent aller à l’encontre de nos valeurs. Mais là c’est complètement gratuit.

    • Spi
      27 novembre 2012 à 1:08

      Voilà qui est bien résumé. Et personne ne demande d’aimer, juste de tolérer.

      • 27 novembre 2012 à 10:09

        Exactement! De toute façon, à partir du moment où il y a du respect, tout se passe bien.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :