Accueil > Assistance, Contenu original, Ethique, Humeur, Informatique, J'aime pas > Un lecteur bluray de daube sur la Freebox Revolution, quelle alternative ?

Un lecteur bluray de daube sur la Freebox Revolution, quelle alternative ?


Moi je veux bien ne pas pirater, mais faudrait arrêter de me prendre pour un pigeon.

Bon, ça y’est, j’ai bien fantasmé avec la V6, mais il faut bien se rendre à l’évidence, c’est du caca de fennec.

Free ce n’est ni Apple qui sort des produits au hard soigné mais cher, ni Google dont les bêtas sont déjà béton. C’est plus l’Ikea de la box multimédia. Oh, je n’ai rien à dire sur le modem en lui-même, mais le player épuise ma patience.

Au début, je me suis dit que ça finirait par marcher car Free a l’habitude de sortir des trucs pas finis, mais non, pas là. Ce truc bas de gamme dans un emballage de luxe a toujours tendance à mal lire les Blu Ray et à les abîmer avec son mange disque en carton. Et puis si on ajoute cette plaisanterie de télécommande / souris, on atteint le summum du ridicule.

Le player n’est pas la spécialité de Free. Ils le font mal. Je n’ai pas plus d’espoir pour les autres fournisseurs d’accès alors cette fois c’est décidé. La box me servira uniquement de player UPnP (ce que le RaspBerry Pi fait déjà, mais bon) et je vais utiliser celui de mon PC.

Parfois, j’aimerais bien pouvoir éjecter mon DVD. Mais Dieu a répondu d’un geste : « non ».

Enfin, j’aimerais bien car je n’ai pas de lecteur logiciel. Et bien vous savez quoi ? Je vais peut être télécharger les versions HD piratées des DVD que j’ai achetés. Ce sera plus simple.

Attendez, non, j’ai mieux. Suivez les indications de cette page et lisez votre BluRay sur VLC. Après tout, j’ai un lecteur matèriel free donc toutes les licences pour le player, j’ai acheté le Blu Ray donc je suis dans la légalité.

Chers membres du Bluray consortium (Apple Inc., Dell Inc., Hewlett-Packard, Hitachi, Ltd., Intel Corporation, LG Electronics, Mitsubishi Electric, Panasonic Corporation, Pioneer Corporation, Royal Philips Electronics, Samsung Electronics, Sharp Corporation, Sony Corporation, Sun Microsystems, TDK Corporation, Technicolor SA, 20th Century Fox, Walt Disney Motion Pictures Group, Warner Bros. Entertainment), je vous conchie. Pourquoi regarder un film est-il toujours plus difficile à chaque nouveau média ?

Pof, une soirée film à l’eau.

SONY BDP S185

Edition du 16/09/2012 : J’ai reçu mon lecteur Blu Ray cette après midi. C’est un Sony BDP-S185 (69€) tout simple qui lit les Blu Ray (ça m’arrange) mais pas ceux en 3D (m’en fout). Et bien, figurez-vous que ô miracle, le lecteur a été capable de lire Hulk entièrement sans saccader. Voilà qui confirme que ma freebox a vraiment un problème avec les Blu Ray après 30 minutes de lecture…

  1. 14 novembre 2012 à 6:02

    bjr
    enfin quelqu’un qui comprends que pour lire un blu ray rien de mieux qu’un lecteur blu ray
    a qui ca viendrait a l’esprit d’acheter un four- lave linge ou un appareil photo-aspirateur..

    • Spi
      14 novembre 2012 à 8:53

      C’est vrai que mieux vaut faire bien une seule chose bien que plusieurs mal…
      Dommage que free n’ait pas eu envie d’investir plus que ça dans sa box…

  2. jean golden
    12 janvier 2013 à 8:23

    bonsoir
    Etant mécontent de mon actuel FAI en 3 lettres ; et donc à la recherche d’infos sur les autres ; je tombe sur votre blog ; non sans avoir consulté une 10ène de pages plus négatives les une que les autres sur ce fameux playeur de free.
    Bien sur, je me trourne vers ce FAI en raison de son offre alléchante…
    Mais voilà : 1) je n’ai qu’une bonne vielle tv à tube ; avec entrée péritel uniquement. Donc, la hd, on oublie. Logique
    2) je n’ai pas de blu-ray à la maison, mais je comptais utiliser le lecteur de free pour mes dvd… et il semblerait que le péritel et free, ç’est l’eau et l’huile
    3) il faut payer en plus pour bénéficier de cette offre

    Résultat, si je prend free, ce sera avec une offre sans ce lecteur.

    Enfin, la meilleure réponse au business ; c’est être un adepte des logiciels et des systèmes d’exploitation libres comme linux.

    Très cordialement

    • Spi
      12 janvier 2013 à 9:17

      Bien le bonsoir Jean.

      Je n’ai jamais utilisé la Freebox révolution en péritel car la raison principale pour laquelle je l’ai adoptée, c’était son lecteur BluRay.
      Je n’ai pas eu de problème pour lire les DVD, juste les BluRays. Maintenant, si la péritel fonctionne mal, autant ne pas tenter le diable.
      Je suis bien d’accord, inutile de payer plus pour un service moyen, mais je ne crois pas qu’il soit possible de choisir une ancienne FreeBox en s’abonnant.

      Malheureusement, lire des BluRays nécessite une licence et lire un BluRay sur VLC est laborieux. Le Libre et le BluRay ne sont pas vraiment compatibles.
      Cela dit, VLC essaye d’obtenir le droit de lire les BluRays (voir second lien ci-dessous).

      Aujourd’hui, pour lire un BluRay correctement, j’ai bien l’impression qu’il faille se tourner vers des logiciels commerciaux, ou des rips.

      A voir aussi :

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :