Accueil > Contenu original > Avis : écouteurs Bose IE2

Avis : écouteurs Bose IE2


Bose® IE2

Je ruine régulièrement mes écouteurs et il y a quelques mois, j’ai fait l’acquisition d’une paire d’écouteurs Bose IE2. Ils succèdent aux Koss The Plug, Senheiser CX300 et aux Klipsch Image S4. Tous sont décédés sous mes yeux à cause d’un fil effiloché dans la gaine trop fine. Alors là, moi je dis halte aux cheveux cassants et aux pointes sèches !

Il était donc temps de penser à des écouteurs prévus pour affronter la jungle urbaine. Les IE2 sont de cette trempe et j’ai pu les tester sur une petite quantité de musiques respectable. Mais rappelez-vous que je ne suis pas un pro du son et qu’il y a des gus bien mieux placés pour donner un avis technique. Je suis le prince du subjectif.

Ces écouteurs ont des qualités certaines :

  • Le son me semble encore meilleur que le Klipsch Image S4 qui possède pourtant 2 drivers. On découvre encore de nouveaux sons 🙂
  • Les embouts StayHear sont parfaits pour faire du sport sans risquer de perdre une oreillette.
  • L’absence d’isolation phonique le rend plutôt bon pour se balader tout en entendant le camion qui arrive sur vous.
  • Sentiment de solidité, fils épais.
  • Très confortables.

Et des défauts aussi :

  • Le son est ressenti différemment en fonction de l’oreille. Certains disent que le son est très « Bose » (comprendre avec des grave omniprésentes), mais il me semble bien étalé. Lorsque l’embout s’enfonce trop dans l’oreille, je pense que les graves doivent prendre le dessus. Difficile de savoir comment il va sonner dans votre oreillle sans l’essayer.
  • Les basses n’atteignent toujours pas celles d’un Koss The Plug.
  • Ce ne sont pas des intra-auriculaires : le bruit extérieur est très présent. De fait, le rendu est assez moche dans une rue passante.

Au final, je leur trouve un son vraiment sympa, même si les graves dont je suis friand ne sont pas si présentes qu’annoncé (fonction de la morphologie de l’oreille sûrement). Pour moi il est dur de retrouver un casque qui n’isole pas : demandez-vous si c’est ce que vous cherchez.
Cela étant dit, j’aime bien ce casque, et après avoir dû supporter un intra d’entrée de gamme un weekend, je suis content de retrouver mon Bose !

Je vous fais signe quand j’ai réussi à ruiner celui-ci…

Voyez le test des Numériques pour vous faire une meilleure idée. J’ai réussi à trouver ce casque aux alentours de 100€ sur le Net. Il existe des versions pour Androids et iPhones.

Catégories :Contenu original Étiquettes : , , , , , , ,
  1. TOOBZY12
    30 novembre 2012 à 11:28

    Salut!
    Je me suis offert ces écouteurs au mois de février. Je l’ai utilise très souvent, et j’ai noté un défaut: le fil qui se déchire tout seul de part et d’autre!!! Mon frère a le même problème avec les siens!

    Vos avis?!

    MERCI

    • Spi
      30 novembre 2012 à 11:41

      Hello ! 🙂

      Ah, c’est dommage, je les ai justement achetés parce que je les trouvais plus résistants. Les câbles semblent plus épais que sur d’autres. Je les utilise plusieurs fois par semaine et je n’ai pas encore vu de traces d’usure dessus.
      Après, je me dis aussi que ce genre d’oreillettes risque toutes de périr du problème classique des fils dénudés ou pétés dans les gaines.

      Je sais pas, tu cours avec ?

  2. Rak
    2 décembre 2012 à 10:19

    J’aurai tendance à penser que cette affreuse fin – fil épluché – qui affecte la très très grande majorité des écouteurs est en réalitée due à la même motivation des constructeurs que pour les ampoules et les bouchons des tubes de dentifrice :
    Une ampoule qui claque, on rachète. Le bouchon du tube qui tombe dans la bonde du lavabo, ben on rachète.

    Ohh kes écouteurs durent 6 mois – 2 ans max et le fil claque : Ben on rachète .

    Notez qu’Apple fait encore plus fort, en mettant une gaine moisie qui dure 1 mois sur les chargeurs de téléphone qui sont vendus une fortune.

    On est des vaches à lait je crois..

    • Spi
      2 décembre 2012 à 10:23

      Oui, ça va tout à fait dans le sens de l’écologie de pousser les gens à la consommation…

  3. R1
    14 décembre 2012 à 1:13

    J’ai découvert il y a pas longtemps un produit à la philosophie est assez géniale: réparer et améliorer les choses mal conçus, ou conçues pour merder et nous faire racheter, il s’agit de la pâte Sugru (https://sugru.com)
    Je l’ai testé, en l’utilisant pour réparer un fil justement sur mon chargeur d’ordinateur qui commençait à se dénuder, ça marche impeccablement bien! ça coute moins de 10€ et peut vous éviter de reclaquer 100 euros (dans ce cas là) pour racheter des écouteurs.
    Il y a tout un tas d’applications géniales, les gens postent sur le site leurs trouvailles. En espérant que ça va en aider certains!

    • Spi
      14 décembre 2012 à 1:56

      J’ai vu qu’ils font des packs de Noël, ça peut faire un cadeau. 😉
      Bon, par contre, ça n’a pas l’air très discret en rouge.
      Je prends note en tout cas, merci.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

