Accueil > A voir, Cinéma, Humour, J'aime > Les films du grenier: L’ Aventure Intérieure

Les films du grenier: L’ Aventure Intérieure


Chers internautateurs et internautatrices, aujourd’hui je vous propose de (re)découvrir un film de 1987 nommé « l’aventure intérieure » (INNER SPACE en VO).

Ce petit bijou du 7ème art a été produit par Steven Spielberg (E.T, Jurassic Park), réalisé par Joe Dante avec Dennis Quaid, Martin Short et Meg Ryan.

Synopsis: Jacques Putter est un modeste employé de caisse dans un supermarché, gentil et trop bon, souvent victime de ses multiples crises d’angoisse et de sa personnalité hypochondriaque. Le lieutenant Tuck Pendleton est, quand à lui, pilote pour l’armée américaine. Amoureux de Lydia Maxwell il se porte volontaire comme cobaye pour une expérience de miniaturisation…
Son objectif est d’être réduit, à bord d’un engin submersible, à l’échelle microscopique et d’être injecté dans le corps d’un lapin de laboratoire afin d’étudier ce qu’ un être miniaturisé peut apporter à l’organisme receveur. L’expérience débute parfaitement jusqu’au moment où le laboratoire subit une attaque terroriste. Le chef du projet décide de récupérer la seringue, dans laquelle se trouve son ami, afin de lui sauver la vie. C’est alors qu’il décide d’injecter le contenu de cette dernière dans le corps d’un parfait inconnu… Jacques Putter.

Ce film de science fiction est également une excellente comédie, dans laquelle deux individus aux personnalités opposées vont devoir s’entendre afin de trouver une issue pour l’un… Comme pour l’autre.

On retiendra forcément le charisme de Dennis Quaid, les pitreries de Martin Short et le charme ravageur de Meg Ryan, faisant de ce film une petite perle dans le monde du cinéma (oscar des meilleurs effets spéciaux en 1988) que je vous invite vivement à regarder.

En vous remerciant…

  1. mika
    10 juillet 2012 à 9:47

    Excellent film
    Bons acteurs…dennis quaid,meg ryan
    Ce qui me faisait délirer,c’est la transformation du visage

    • 10 juillet 2012 à 10:27

      En effet. Merci à toi de m’avoir fait découvrir ce film durant ma jeunesse (1991… 21 ans déjà 😀 ). D’autres films reviendront dans la catégorie « films du grenier ». N’hésitez pas à laisser vos commentaires et même des recommandations sur d’autres films similaires à ceux que je posterai. Enfin je verrai avec mr spi si il y a possibilité de les mettre sur Seraphin…

  2. Tom
    10 juillet 2012 à 10:33

    Très bon film, beaucoup de souvenirs. Ma phrase prèfèrée dans ce film:
    « Relax, j’ai fait mes devoirs, appris mes leçons, j’vais vous torcher ce boulot les doigts dans le nez et les yeux fermés! »

  3. Spi
    10 juillet 2012 à 10:44

    Oh, ben je vois qu’on est productif, c’est bien ça 😉
    Oui oui, y’aura de la place sur Seraphin. Pas de soucis.
    En tout cas, je n’ai pas revu ce film depuis belle lurette. Faut que je le revois. Espérons qu’il n’ait pas trop vieilli.
    Tiens, au fait. Mel t’a dit que j’ai ton insigne ? ^^

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :