Accueil > Actualité, Cinéma, J'aime > Rebelle (Brave)

Rebelle (Brave)


Hello les gens.

Je vais vous avouer une chose : j’écris cet article car je rentre fraîchement de vacances et que pour me recaler sur l’horaire français, il faut que je m’occupe jusque ce soir. Et aussi parce que crâner en commentant un film qui ne sort que dans 3 semaines en France, c’est grisant. 😉

Mais avant tout, je tiens à remercier les cinémas AMC pour avoir battu mon précédent record de prix d’une séance en le passant de 13€50 à 13€85 (17$). Haha.

Brave, c’est l’histoire de Merida, fille d’un chef de clans écossais. Préparée depuis toute petite à devenir princesse, elle aime surtout s’évader et parcourir les bois arc à la main. Lorsque des prétendants, fils des clans alliés se pointent pour demander sa main et que sa mère l’incite à épouser l’un deux, elle se braque et va tout faire pour lui faire changer d’avis. C’est là que ça tourne mal.

L’histoire, c’est celle d’un Disney : mignonne mais prévisible. La petite morale bien saine est toujours présente. On passe un bon moment mais ce film ne restera pas dans les annales. A voir si possible en VO pour profiter de l’accent écossais qui ne sera sans doute pas rendu en VF.

Côté merchandising tout est prêt : les peluches sont déjà aux Disney Stores. A vos cartes bleues ami(e)s fans de mignonneries en tous genres 😉

Bande annonce VF :

Bande annonce VO :

Sortie en France le 1er août 2012.

Catégories :Actualité, Cinéma, J'aime Étiquettes : , ,
  1. 9 juillet 2012 à 3:14

    Personnellement je n’aime pas le design. Je l’aime de moins en moins chez Disney. ça ne fait plus rêver! Mais l’humour a l’air d’être au RDV. Donc me tarde de voir ce que ça donne!

    Rien à voir mais ton séjour s’est bien passé?

    • Spi
      9 juillet 2012 à 6:37

      Disney, c’est un peu James Cameron. Un scénar toujours basé sur un modèle bien rôdé. Ca n’empêche pas pas leurs films d’être sympas, mais ils restent prévisibles.

      Yep, mon séjour s’est très bien passé. Merci 🙂
      Beaucoup de villes, et finalement pas assez de verdure (y compris dans nos plats) mais ça dépayse pas mal.
      Par contre on a choisi des B&B, on a pu un peu discuter avec les gens. Ca c’est sympa. Et puis on se rend compte que les canadiens n’ont pas les même moeurs que les ricains.

      Si ça t’intéresse, on raconte un peu notre vie sur un autre blog dédié aux USA, ici : http://gate94.wordpress.com/ Il y a quelques photos aussi.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :