Assassin’s Creed


Chers internautateurs et internautatrices, aujourd’hui un petit article sur une franchise que j’affectionne particulièrement: « ASSASSIN’S CREED ».

Pour tout ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un jeu orienté action-aventure avec une noble part réservée à l’infiltration.
Le joueur suivra les aventures de DESMOND MILES, citoyen américain, descendant d’une longue lignée d’assassins… (Le crime serait il un facteur héréditaire ?).
Mr MILES va se retrouver plongé malgré lui dans un conflit qui oppose les siens (les assassins) aux légendaires templiers.
Durant ces aventures, Mr MILES va devoir replonger dans la mémoire de ses ancêtres afin de découvrir où est caché une mystérieuse relique qui permettrait la sauvegarde de notre monde… ou de le plonger dans le chaos.

Assassin’s Creed, premier du nom, vous emmène en terre sainte durant le 12ème siècle à l’époque de la troisième croisade. Vous aurez tout le loisir de contrôler  Altaïr Ibn La-Ahad, ancien maitre assassin, déchu de son rang qui essayera de le récupérer tout au long du scénario.

Ce jeu a l’honneur d’être le premier, avec une jouabilité novatrice permettant de se balader dans les cités tel un pratiquant de parkour.

Assassin’s Creed 2, prend place en 1459. Fini le moyen âge. Maintenant c’est à Florence que vous allez devoir jouer les acrobates en la personne d’ Ezio Auditore da Firenze.
Ce jeune garçon voulant venger la mort de son père et de son frère ainé, tués par les templiers, va revêtir la tenue des assassins et découvrira une conspiration qui dépasse de loin tout ce qu’il pouvait imaginer. Toutefois il ne sera pas seul dans sa lutte. En effet, il sera accompagné de certaines grandes figures de la renaissance dont le célèbre Léonard Da Vinci, qui en plus d’être un artiste se révélera être un inventeur de génie pour toutes sortes de prototypes d’armes et gadgets « high-tech »… ce qui ne sera pas pour vous déplaire.

Assassin Creed 2 est à ce jour le meilleur de la série au niveau scénario. Intrigue, complot, trahison, contexte historique… C’est tellement beau que l’on a envie d’y croire.

Deux suites directes ont vu le jour :
-« Assassin’s Creed: Brotherhood » où Ezio devenu maître assassin va pouvoir prendre sous son aile de nouvelles recrues qui pourront l’assister dans ses missions. Cet opus est, selon moi, moins bon que le précédent mais sera le premier à proposer un mode multi-joueurs.

– « Assassin’s Creed : Révélations » dans lequel vous dirigez un Ezio quinquagénaires… Mais ne vous y trompez pas car il a encore « beaucoup de jus dans le citron » notre italien. Malgré l’âge et un armement le rendant plus destructeur qu’un char d’assaut, Ezio saute de toits en toits, fait de l’équitation, nage, escalade les édifices de Constantinople à des hauteurs tellement vertigineuses, que lorsqu’il effectue ses sauts de l’ange, j’ai la raie tellement serrée que j’ai fini par laisser une marque sur le cuir de mon canapé.

Bref vous l’aurez compris Ezio fut un filon juteux mais qui a fini par lasser avec  ces deux suites, laissant les fans sur leur faim.

Néanmoins Ubisoft a, depuis la sortie d’assassins creed 2 en 2009, mis une autre équipe sur la production d’ Assassins Creed 3 qui sortira sur nos consoles et PC le 31 octobre 2012.
Vous incarnerez l’assassin Connor Kenway (personnage plus crédible qu’un vieux Ezio jouant à SPIderman😀 ) durant la seconde moitié du 18ème siècle sur la côte Est des états Unis.

Bref que du bon pour un avenir proche, faisant d’ Assassins Creed une franchise qui marquera une génération de joueurs… que j’espère pour longtemps.

En vous remerciant…

  1. Clash
    22 mai 2012 à 8:52

    Effectivement, c’est un très bon jeu. En espérant que le III soit aussi prometteur qu’il ne laisse y paraitre.

  2. Spi
    22 mai 2012 à 9:41

    Sympathique mise en bouche d’Assassin’s Creed. Merci pour l’article et la découverte du 3🙂

    Comme je disais, j’ai été bluffé par le 2 qui a dû demander un travail monstrueux tant le détail est précis : histoire, géographie, quêtes annexes, graphisme, jouabilité, durée de vie. On trouve toujours quelque chose qui incite à aller vers la fin.

    Malgré tout cela, je ne pense pas que j’accrocherai aux deux extensions qui semblent être répétitives. Je vais suivre ton conseil et attendre le 3.

  1. 26 octobre 2012 à 11:06
  2. 6 mars 2013 à 10:04

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :